Les compagnons itinérants

forum RP consacré aux compagnons itinerants- SDAO - Serveur Sirannon
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le Forum reservé aux membres du Domaine Fallensenlight.

Derniers sujets
» Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight
Sam 23 Juin - 21:18 par Dorlhad

» Historique de la Confrérie du Domaine.
Jeu 6 Juil - 10:45 par Invité

» Préambule de notre Confrérie.
Jeu 6 Juil - 9:42 par Invité

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Sam 17 Juin - 7:18

Charte du Domaine Fallensunlight.




Préambule

Le Domaine Fallensunlight est une confrérie Semi - Rôle Play (RP) sur le Serveur de Sirannon. De ce fait tout membre doit respecter : Les règles de communauté définies par Turbine..
Rôle Play est un terme anglais signifiant « Jouer un rôle » c'est à dire « Agir et parler selon son personnage et en rapport, cohérence et respect avec le contexte du jeu » (en l'occurrence un monde médiéval fantastique basé sur l'univers de J.R.R. Tolkien).
Une confrérie semi - Rp, c'est une confrérie traditionnelle de base, d'entraide et de convivialité, où le RP sera le bienvenu sans pour autant être obligatoire.

1. Les valeurs de la Confrérie :

Le Domaine Fallensunlight est une confrérie qui se veut conviviale, mariant l'entraide, la bonne humeur et le jeu de rôle.
Les objectifs sont donc simples, jouer son avatar de la façon la plus agréable qu'il puisse être, tout en le faisant progresser et en passant de bons moments.

2. Le recrutement :

 a - Le recrutement des futurs membres RP celui - ci se fera en jeu, ou en déposant une demande par l'intermédiaire du forum, celle-ci sera concrétisée par un rendez-vous en jeu afin de connaître la ou le postulant.
Celui-ci se déroulera en présence de deux Conseillers.
Après un entretien RP bien sûr, et hrp le joueur sera ou non accepté dans la confrérie. Dans le cas d'une acceptation nous guiderons vos premiers pas dans la Confrérie afin de faciliter votre intégration.

b - Concernant le recrutement des futurs membres non rp, cela se fera par l'intermédiaire de notre Conseiller Lephilas en charge de ceux-ci, ou d'autres conseillers.
Le recrutement se fera néanmoins après un entretien HRP justifiant de la motivation du futur membre, et de sa volonté à vouloir s'intégrer le mieux possible parmi nous.

3 - Les obligations :
Discussions :
- Canal « Dire » : le RP est obligatoire pour les rôlistes
- Canal « Communauté » : RP fortement recommandé pour favoriser l'immersion. Une communauté peut fonctionner en [HRP] (hors-roleplay) si l'ensemble de ses membres l'accepte. Dans ce cas, la discussion se fait entre parenthèses.
- Canal de « Confrérie» : RP recommandé mais non obligatoire. Par défaut, des dialogues RP sont demandés mais les dialogues [HRP] sont autorisés avec parcimonie et entre parenthèses. Il n'est pas souhaitable qu'un membre ne parle qu'en mode [HRP]. En outre, par soucis de cohérence, lorsque votre personnage s’exprime sur le canal confrérie, considérez qu’il se trouve dans notre Halle, ceci pour éviter l’absurdité d’une conversation entre un Nain prospectant dans la Moria et un Hobbit sirotant une tisane dans son smial de la Comté.
L'usage de smileys ne peut être que HRP : la langue française et le jeu offrent en principe suffisamment de possiblités pour s'en passer. En outre, le langage phonétique ou SMS est proscrit.
De plus, une réunion de confrérie se tient chaque mois (sauf, souvent, en période estivale) dans maison de confrérie et ce sera l'occasion pour chacun de discuter, de manière RP, de tout ce qui touche à la vie de la confrérie.

Participations :
Elle est naturellement très appréciée et enrichira votre expérience de jeu. Elle pourra prendre des formes diverses selon vos disponibilités : présence sur le forum, participation ou organisation d'événements RP, planification et participation aux expéditions, commandes d'artisanat, production de contenu pour le site de la Confrérie, tels que des écrits pour la Bibliothèque.

Jeu de Rôle :
Le RP étant principalement le fruit de l'imagination et de la créativité, est bien trop abstrait pour être borné par des règles. Nonobstant les Rôlistes les plus accoutumés à la pratique du jeu de rôle seront toujours là pour aiguiller les néophytes. Aussi, à moins d'être expert au sujet de Tolkien et du RP sur MMORPG, nous vous invitons à vous baser sur les conseils suivant pour créer votre personnage :
Ce qui nous intéresse ici, c'est la culture des hommes du Rohan : ce qu'ils peuvent être et faire, et ce qui ne colle pas avec leur profil.
Nota :
Erreurs à ne pas commettre (débutants et intermédiaires en JdR) :

Héros : incarner un héros est à réserver aux experts en lore (Lord Of the Rings Encyclopedia) et en jeu de rôle, car pour être crédible, il faut en avoir les moyens et donc les connaissances.
Ami des héros : à réserver aux MJs ou experts en JdR et lore. Profil très délicat nécessitant une bonne maîtrise et connaissance du JdR et des œuvres de Tolkien.
Filiation noble voire royale : pour incarner ce type de profil, il faut avoir les reins solides en maître de la lore. Dans le doute, laissez les MJ le soin de créer de tels personnages.
Guerrière de carrière : ce type de personnage est à réserver aux rôlistes à l'aise avec l'univers de Tolkien capables d'assumer et justifier de façon cohérente ce statut.
Sang-mêlé : cas hautement improbable pour les Semi-Elfe/Rohir (seules 4 histoires d'exception depuis la création d'Arda, et ce n'étaient même pas avec des rohirrim). Idem avec les autres races (Nains, Hobbits). Possibilité cependant d'incarner un personnage ayant du sang du Gondor, de Dale... bref d'autres peuples Humains.
Omniscient : un personnage ne peut savoir tout ce que vous savez; ainsi, oubliez le personnage qui sait tout de la trahison de Saroumane, du rôle de Grima, de son alliance avec Sauron, que Frodon se balade avec un anneau etc...
Ami des Ennemis : un ennemi est ce qu'il est : un ennemi. Oubliez donc, à part si vous avez une connaissance approfondie de la lore, les amitiés impossibles.
Voyageur accompli : à réserver aux rôlistes experts en lore. Le rohir qui sait tout, a tout vu, et sait réciter l'histoire d'Arda d'une traite, relève de l'exceptionnel.
Tueur de Balrog : cas impossible. Pensez à dissocier les actes gameplay de votre personnage (Livres épiques, instances, quêtes) de ceux qui entrent dans le cadre rôle play. A la limite un expert en lore peut glisser un acte exceptionnel de son personnage dans son palmarès. 

Entraide :
Si un compagnon vous demande de l'aide ou des conseils, il est souhaitable de l'aider ou de tenter de lui apporter un soutien. Il est toujours bon de partager son savoir.

Tenues :
Il n'y a pas de tenue de confrérie obligatoire. Cependant, il est indispensable d'avoir une belle tenue pour les moments RP.

Respect :
Les membres de la confrérie devront se montrer très respectueux envers les autres joueurs, afin de ne pas dégrader l'image de la confrérie. Les membres devront être particulièrement respectueux envers les membres des confréries avec lesquelles nous sommes amis ou alliés. Tout comportement irrespectueux ou insultant, ainsi que la pratique de troller, ou de spamer, pourra être motif de renvoi définitif de la confrérie. De même dire bonjour et au revoir en canal de confrérie est un signe de politesse bien vu. Le respect s'applique évidemment aussi envers la communauté.
En cas de manquement tant sur les canaux de la confrérie, de celui du Monde, ou tout autre canal parlé, les dirigeants se verront obligés d'entendre le membre de la Confrérie. S'il s'avère que les termes de la Charte ne sont pas respectés, la dite personne recevra un avertissement, et en cas de récidive avérée, elle se verra renvoyée purement et simplement de la Confrérie, et bannie du Forum de la Confrérie, ainsi que de celui de la communauté RP de Sirannon RP.

Forum :
Afin de conserver l'aspect RP de cette confrérie, il y a sur le forum des parties " rp ", et d'autres " hrp " que vous devrez autant que faire se peut, respecter leur forme.


4. Noms des personnages :

Les noms des personnages, familiers ou Héraults d'armes, doivent être compatibles avec l'univers du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.
Pour vous aider dans votre choix, lors de la création du personnage, un petit encadré vous guide dans l'élaboration d'un nom ayant une consonance adéquate.


5. L' artisanat :

L'artisanat n'est pas obligatoire car nous n'avons nullement le besoin que tous soient de grands artisans néanmoins nous en conseillons la pratique ou au minimum l'assistance à ceux qui le pratiquent.
Notre confrérie n'a pas la  vocation d'une confrérie marchande, cependant nous souhaitons développer cet aspect afin que nos membres, quelle que soit leur force, puissent être aidés dans leurs combats par des équipements de la meilleure qualité.
Si vous disposez d'articles qui peuvent être utiles à un artisan, donnez-les lui pour l'aider à progresser dans son art. Plus la confrérie comptera d'artisans compétents plus les membres pourront en bénéficier. En échange l'artisan est tenu de fabriquer à prix coûtant pour les membres (pas de bénéfices) ou offrir gratuitement s'il en a les moyens. Le commerce à l'extérieur de la guilde est totalement libre, à condition qu'il ne lèse pas les membres.

6. Absences
Tous les joueurs sont les bienvenus, qu'ils aient un style de jeu occasionnel ou plus intensif : il n'y a pas de présence minimale requise. Cependant, si pour une raison ou pour une autre vous devez vous absenter plus de deux semaines, pensez à prévenir la Confrérie en laissant un message sur notre forum.

Si vous êtes absent plus d'un an, vous encourrez le risque d'une exclusion suite à un implacable "nettoyage des registres". Cette exclusion sera temporaire et la réintégration assurée sur simple demande.


Dernière édition par Aradiriel le Mer 5 Juil - 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Sam 17 Juin - 7:57

"Lue et approuvée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Dim 18 Juin - 17:59

"Lue et approuvée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Dim 18 Juin - 19:19

Lu et approuvé
Beortval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Lun 19 Juin - 16:52

Lue et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
daedrix
Admin
Admin


Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2017

MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Lun 19 Juin - 20:07

Lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagnonsitinerants.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Mer 21 Juin - 9:59

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Mar 27 Juin - 12:53

Lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Mer 28 Juin - 22:37

Lu et approuvé,

Malvae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Lun 3 Juil - 15:08

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Mar 4 Juil - 15:06

Lu et approuvé,
Arctalas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Mar 4 Juil - 18:00

Lue et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Mar 4 Juil - 18:45

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Mar 4 Juil - 19:14

Lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Mar 4 Juil - 19:35

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Dim 9 Juil - 16:37

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Dim 9 Juil - 16:44

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Dim 9 Juil - 20:48

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Jeu 13 Juil - 14:27

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Dim 16 Juil - 13:41

Lue et approuvée
Elmafroh et elmah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Dim 16 Juil - 18:06

Lu et approuvé
Kleor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Dim 27 Aoû - 17:49

Lu et approuvé


Anhdrir
Revenir en haut Aller en bas
avuna



Messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2018

MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Mar 8 Mai - 15:10

Lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorlhad



Messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2018

MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   Sam 23 Juin - 21:18

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la Confrérie : Domaine Fallensunlight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte et présentation de confrerie
» Charte de confrérie
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» La confrérie
» La Confrérie des Arcanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les compagnons itinérants :: Charte et historique :: Charte et historique-
Sauter vers: